Massage Tuina Anmo
Pourquoi choisir un massage Tuina Anmo ?
En Chine, le massage Tuina Anmo est autant utilisé à des fins préventives que thérapeutiques chez les adultes comme chez les enfants.
TUI signifie « pousser » – NA signifie « saisir »
AN signifie « presser » – MO signifie « frotter »
La notion d’équilibre Yin/Yang (principe féminin/masculin, nuit/jour, Eau/Feu, froid/chaud, Interne/Externe, matière/énergie…) est une des bases de cette pratique. Les deux mouvements principaux du Tuina s’opposent et se complètent dans la danse perpétuelle du Yin et du Yang.
Le Praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise utilise une grande diversité de techniques telles que pétrissage, pression, frottement, étirement, balancement, vibration, percussion… ainsi que l’acupression (DIAN XUE) selon les zones du corps et le type de déséquilibre à traiter. Le tout dans le respect de l’âge et de la constitution de la personne, en constante écoute des messages envoyés par le corps.
Les différents mouvements exécutés avec les paumes de main, doigts et phalanges, poignets, avant-bras, coudes et pieds si massage au sol. … activent la circulation de l’énergie (le Qi), du sang et des liquides, dénouant ainsi blocages, tensions et douleurs de toutes sortes.
Ce type de massage apaise l’esprit, renforce également le système immunitaire, régule les fonctions organiques par le bais de la stimulation manuelle des Méridiens et de leurs points d’acupuncture, véritables « antennes » entre l’Interne et l’Externe.
A un niveau plus subtil, travaillant sur notre élément Terre, il renforce l’ancrage, la confiance et la conscience de l’instant présent.
Comment se déroule une séance ?
Pratiqué seul ou combiné à d’autres techniques thérapeutiques, il se pratique sur table ou au sol, à l’huile ou en tenue souple. Un respect total de l’intimité est bien entendu observé dans le cas d’un massage à l’huile.
Je vous poserai au préalable quelques questions concernant les douleurs/manque de mobilité ainsi que vos antécédents médicaux afin d’identifier d’éventuelles contre-indications (questionnaire plus poussé pour la séance « combo » avec observation de la langue et prise des pouls chinois).
Le déroulé du massage est ainsi adapté à votre problématique du moment et les gestes sont guidés par les messages « envoyés par votre corps » que je capte principalement sous mes mains.
Bien que très relaxant du fait de la stimulation profonde des fascias, ce type de massage dynamise aussi le corps et l’esprit. Une grande attention est portée à ne pas dépasser le seuil de tolérance à la douleur propre à chacun.
TARIFS :
Massage sur table (à l’huile neutre ou avec huiles essentielles) – Durée: 1h15 : 65 euros TTC
1h15 de massage seul ou combiné aux ventouses à froid et/ou glissées (si besoin et avec votre accord préalable)
Massage sur futon (au sol et habillé)- Durée: 1h30 : 70 euros TTC **
1h30 de massage avec acupression (adaptée à vos besoins)
Massage sur futon (au sol et habillé)- Durée: 1h45 : 75 euros TTC **
1h30 de massage avec acupression (adaptée à vos besoins)
+ soin de 15 mn d’harmonisation par le son (avec bols tibétains, de cristal, carillon koshi)
Prestation « combo » : 85 euros TTC
Durée totale de la séance : 2h15 à 2h30 (dont observation de la langue et prise des pouls chinois)
Me consulter pour en connaitre les modalités
** Pour le massage au sol, prévoir une tenue souple et adaptée à la saison
Vous ne savez pas quel type de massage choisir ?
Me consulter, je pourrais vous guider en fonction de vos attentes et besoins.
Note à certains messieurs : svp ne pas prendre de rdv si vous avez des intentions cachées car, si tel était le cas, le massage sera interrompu à la moindre parole déplacée et entièrement dû.
Vous ne pouvez pas vous déplacer à mon cabinet ?
des solutions existent – Me consulter
Pour information, j’interviens parfois sur Brive :
http://taijitumtc.fr/nouveau-massage-tuina-aux-ateliers-du-bien-etre-brive-la-gaillarde/




Une fatigue passagère peut être ressentie après un massage, liée au rééquilibrage énergétique et à la libération des tensions. Pensez à bien vous hydrater pendant au moins 24H et si possible, prévoir un temps de repos dans les heures qui suivent.