Massage Tuina Anmo



Pourquoi choisir un massage Tuina Anmo?

En Chine, le massage Tuina Anmo est autant utilisé à des fins préventives que thérapeutiques chez les adultes comme chez les enfants.

TUI signifie « pousser » – NA signifie « saisir »
AN signifie « appuyer » – MO signifie « frotter »

La notion d’équilibre Yin/Yang (principe féminin/masculin, nuit/jour, Eau/Feu, froid/chaud, Interne/Externe, matière/énergie…) est une des bases de cette pratique. Les deux mouvements principaux du Tuina s’opposent et se complètent dans la danse perpétuelle du Yin et du Yang.

Le Praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise utilise une grande diversité de techniques telles que acupression, pétrissage, frottement, étirements… selon les zones du corps et le type de déséquilibre à traiter. Le tout dans le respect de l’âge et la constitution de la personne, en constante écoute des messages envoyés par le corps.

Les différents mouvements exécutés avec les doigts, paume, main, poignet, avant-bras, coude voir pied si massage au sol. … activent la circulation de l’énergie (le Qi), du sang et des liquides, dénouant ainsi blocages, tensions et douleurs de toutes sortes.

Ce type de massage renforce également le système immunitaire, régule les fonctions organiques par le bais de la stimulation des Méridiens et de leurs points d’acupuncture, véritables « antennes » entre l’Interne et l’Externe.

A un niveau plus subtil, travaillant sur notre élément Terre, il renforce l’ancrage, la confiance et la conscience de l’instant présent.

Comment se déroule une séance?

Pratiqué seul ou combiné à d’autres techniques thérapeutiques telles que les ventouses à froid, la moxibustion, il se pratique sur table ou au sol, habillé ou à l’huile. Un respect total de l’intimité est bien entendu observé dans le cas d’un massage à l’huile.

Le Praticien pose au préalable quelques questions concernant le motif de la venue ainsi que les antécédents médicaux afin d’identifier d’éventuelles contre-indications. Le « protocole » de massage est donc établi en fonction de la problématique et les gestes sont guidés par les messages du corps que le praticien capte sous ses doigts.

Bien que très relaxant du fait de la stimulation profonde des fascias, ce type de massage est plutôt dynamique. Une grande attention est portée à ne pas atteindre le seuil de tolérance à la douleur propre à chacun.

TARIFS:

Massage sur table (habillé ou à l’huile) : 65 euros TTC (1h15)
seul ou combiné à d’autres techniques selon besoin

Massage au sol (habillé) : 50 euros TTC (55 mn)
45 mn de massage + 10 mn de relaxation avec bol tibétain en fin de séance

Vous ne pouvez pas vous déplacer à mon cabinet?
des solutions existent – Me consulter

Une fatigue passagère peut être ressentie après un massage liée au rééquilibrage énergétique et à la libération des tensions. Pensez à bien vous hydrater et si possible prévoir un temps de repos dans les heures qui suivent.

Facebook