Massage sur chaise



Le massage Anma assis (ou Amma), initialement inspiré du massage traditionnel japonais, fut conçu et développé en occident par l’américain David Palmer. Il combine des techniques manuelles et énergétiques basées sur les principes du SHIATSU (acupression, percussion, brossage, étirement, lissage…)

Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie Yin/Yang par l’exercice d’une série de mouvements ou «Kata» sur une centaine de points d’acupuncture situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Il se pratique habillé, confortablement installé sur une chaise ergonomique réglable pour respecter toutes les morphologies.

Les parties massées sont le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête.

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l’énergie (le Qi), de la lymphe et du sang, ce massage relâche les tensions musculaires, mentales et émotionnelles. Il diminue ainsi le stress et la fatigue.

Il est d’une efficacité remarquable car il procure une détente rapide tout en dynamisant le corps et l’esprit.



TARIFS :

séance individuelle en cabinet: 30 euros TTC (une demie heure)
prévoir une tenue souple et adaptée à la saison

Entreprise / évènementiel / collectivité: prestation sur mesure – Me consulter


IMPORTANT: Le Praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise prend soin de poser quelques questions concernant les douleurs et/ou manque de mobilité afin de pouvoir adapter les techniques et identifier d’éventuelles contre-indications.

Facebook